Accueil du site > UDMJC Moselle > Pôles / Actions > Spectacle Jeune Public > saison 2016-2017 > Jeune Public : "LE SOUK DES TRÉSORS INVISIBLES"

Jeune Public : "LE SOUK DES TRÉSORS INVISIBLES"


  • LE SOUK DES TRESORS INVISIBLES
  • Troc de pépites et petits trésors du quotidien
  • Mourad FRIK et Adrien BEAUCAILLOU
  • Conte, danse et musique
  • A partir de 7 ans

Sur un cercle de tapis, le public découvre un lieu qui s’invente sous ses yeux, le Souk. Pour l’occasion, deux marchands en quête de bonnes affaires ouvrent leurs bazars et leurs coffrets. Ils renferment des richesses plus solides que l’acier, plus légères que le vent. Ce sont des trésors invisibles, qui profitent autant àcelui qui les reçoit qu’àcelui qui les donne. En bons marchands, ils en offrent puis cherchent àen troquer contre d’autres trésors invisibles.

A chacun d’aller librement faire le vide-grenier de sa mémoire, le vide-cave de ses histoires, pour en ramener quelques boîtes àsouvenirs, àchants, àjeux… Un troc s’improvise où les mots, les chants, les joutes, les rythmes et les danses vont circuler entre public et marchands, entre personnes du public également. On y reçoit et on y offre la perle qu’on veut.

Puisque le Souk n’existe que par les richesses qu’on y amène, alors faisons-nous voir tous les trésors auxquels nous pourrons croire !

Samedi 17 décembre à15h00 – MJC Metz 4 Bornes