Accueil du site > MJC de Moselle > Manifestations des MJC > MJC Morhange : Puces des couturières

MJC Morhange : Puces des couturières


"La dernière édition en 2014 avait été un succès. Les couturières des environs retrouveront les puces avec satisfaction. Photo RL La dernière édition en 2014 avait été un succès. Les couturières des environs retrouveront les puces avec satisfaction.

La MJC de Morhange organise les puces des couturières, le dimanche 29 mai de 9 h à17 h 30 au centre socioculturel de Morhange. Choses anciennes, tissus, fils ou broderies, il y en aura pour tous les goà»ts.

Les puces de couturières ayant rassemblé au fil des ans de nombreuses amatrices, elles sont reconduites cette année après une interruption d’un an. Le club patchwork de la MJC Georges-Brassens et le comité de la MJC réitèrent l’événement avec satisfaction.

L’occasion pour les passionnés de travaux d’aiguilles des environs de découvrir les stands de la douzaine de participantes inscrites àce jour. Les spécialistes de ce type de brocante bien ciblée, de Lorraine et d’ailleurs, ont réservé des emplacements afin de venir proposer leurs trouvailles aux couturières, brodeuses et autres passionnées des environs. On y trouvera de nombreux articles d’activités manuelles et artistiques àdes prix très attractifs : laine, coton, tissus, lin, dentelles, patchwork, soie, fils et aiguilles, mercerie, catalogues modèles, livres machines, etc. Une mercerie àla campagne sera également sur place pour proposer ses trouvailles.

Un rendez-vous attendu des habitués àla recherche de matériel d’occasion et de bonnes affaires, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Boutons, fil, tissu, dentelles, machines àcoudre, linge ancien feront l’objet d’une vente par des particuliers. Le club Patchwork et la couturière de la rue Poincaré, Mme Grossillot, animeront des ateliers tout au long de la journée."

Paru dans le Républicain Lorrain - le 26/05/2016

page facebook