Accueil du site > MJC de Moselle > Manifestations des MJC > Festival de la Culture au Jardin : le camp de la liberté

Festival de la Culture au Jardin : le camp de la liberté


Samedi 22 et dimanche 23 aoà»t : « Le Camp de la Liberté  ».

Un rendez-vous un peut particulier sera proposé pour la seconde date du Festival de la Culture au Jardin. En effet, l’ULMJC du Pays de Nied, la MJC de Condé-Northen, Fensch Militaria Motor Club et Sillegny and The Lucky Seventh proposent une reconstitution historique : « le Camp de la Liberté  ».

Avec au programme :

  • Le samedi 22 aoà»t àpartir de 18h, visite d’un camp de l’armée américaine et spectacle « Théâtre aux Armées  » avec la Compagnie Bergamasque à19 heures.

liberty us camp Nous avons voulu marquer la Liberté retrouvée, en proposant un rendez-vous original autour de l’armée de libération. Une soirée placée entre farces, chansons et danses, dans une ambiance cabaret/ginguette !

Tarif de la soirée : 8 € (gratuit pour les – 16 ans), 20 € Le Pass’3 (3 spectacles).

  • Le dimanche 23 aoà»t à9 h, levée des couleurs. 10 h 00 : départ des véhicules a destination de Loutremange , Varize , Helstroff / Macker, Boulay et Volmerange.

Toute la journée : visite du camp, baptême de véhicules US, exposition dans la salle du moulin : objets, matériels d’époque (US), miniatures, maquettes et diorama de la seconde guerre mondiale.

Accès libre (restauration sur place).

Renseignements : Bernard Bailly - 07.70.90.34.25. Mail : baillybernard chez west-telecom.com