Accueil du site > MJC de Moselle > Actualités des MJC > Vaudreching - La MJC propose de nouvelles activités

Vaudreching - La MJC propose de nouvelles activités


La MJC de Vaudreching a tenu récemment son assemblée générale au foyer socioculturel, devant une assistance quelque peu clairsemée. Ce fut cependant l’occasion de faire le point sur les activités en cours et à venir.

Joëlle Dalstein, vous êtes présidente de la MJC locale depuis plusieurs années. Pour quelles raisons tenez-vous à assurer cette fonction ?

Joëlle Dalstein : « Je suis effectivement à la tête de cette association depuis 1996, donc depuis 18 ans. J’aime être en contact avec les gens et particulièrement avec les enfants. Je trouve que c’est l’occasion propice de m’investir au sein de ma commune ».

Quel est votre bilan de la saison passée ?

J. D. : « Pour des raisons diverses, il y a eu relativement peu d’activités. Citons cependant la bourse aux jouets, l’organisation d’un loto, la soirée Halloween ainsi qu’un voyage au marché de Noël à Strasbourg. Il y aura de nouvelles activités pour la saison à venir. »

Pouvez-vous préciser lesquelles ?

J. D. : « Nous allons organiser, entre autres, des cours de tae bo, de zumba et aussi de cuisine. Des pourparlers sont en cours avec la municipalité afin qu’elle mette à notre disposition, une fois par semaine, la salle de l’espace Senillé afin que les personnes du troisième âge puissent se rencontrer et passer un agréable après-midi. Il suffit de trouver l’une ou l’autre personne responsable. D’autre part, nous allons proposer cette année, aux personnes intéressées par la vie associative, des cartes de membres au prix de 5 €. »

En conclusion, êtes-vous plutôt satisfaite du fonctionnement de votre association ou, au contraire, êtes-vous quelque peu déçue ?

J. D. : « Je suis satisfaite d’être entourée par une équipe très motivée, malgré le peu d’activités. Par contre je suis très déçue par le non-investissement des habitants. Je souhaite qu’à l’avenir, les habitants de Vaudreching participent davantage aux manifestations locales. » Le comité

membres de droit : Gabriel Kopp, maire ; présidente : Joëlle Dalstein ; vice-président : Patrice Cronauer ; trésorière : Lætitia Kircher ; trésorière adjointe : Sandrine Wehrlé ; secrétaire : Sylvette Wehrlé ; secrétaire adjointe : Astrid Hennard ; assesseurs : Bernard Hasenfratz et Christelle Dalstein.

P.-S.

paru dans le républicain lorrain - le 27/05/2014