Accueil du site > MJC de Moselle > Actualités des MJC > Dieuze Portes ouvertes à la MJC

Dieuze Portes ouvertes à la MJC


La journée portes ouvertes à la MJC a permis de découvrir les différentes activités, pour se retrouver entre amis.

La journée portes ouvertes à la MJC a permis de découvrir les différentes activités, pour se retrouver entre amis.

Les vacances d’été se terminent à la MJC Centre social. Elles ont été animées avec l’organisation de deux accueils de loisirs pour les 3-15 ans et un camp ados pour les plus grands à Chorges, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ces accueils ont touché 83 jeunes. Puis, septembre est arrivé et il faut déjà songer à la reprise des activités hebdomadaires.

Toute la famille pourra trouver son bonheur dans les diverses activités proposées par les animateurs de la MJC Centre social. Les enfants pourront s’épanouir à travers la pratique de multiples activités sportives, récréatives, artistiques et culturelles. En outre, ils sont accueillis les mercredis après-midi par une équipe compétente qui les accueillera lors d’un accueil de loisirs. Les adultes pourront s’adonner, quant à eux, à des activités de bien-être telles que le yoga ou le qi-gong, travailler leur forme physique dans les cours de gym, zumba ou la musculation (salle en libre accès), ou encore pratiquer des activités artistiques telles que la poterie, la peinture, le chant, ou manuelles (patchwork, couture, etc). Activités musicales

Pour tous, il sera aussi proposé des activités musique avec la MJC Centre social : guitare groupe, guitare découverte et batterie ; ou avec l’école de musique : guitare, piano, flûte.

La médiathèque Lucien-Becker accueille, quant à elle, tous les adeptes de la lecture et proposera tout au long de l’année des manifestations organisées en collaboration avec la bibliothèque départementale de prêt.

D’autres activités et manifestations seront proposées, en venant les découvrir lors des portes ouvertes samedi 6 septembre de 10 h à 16 h. Pour l’école de musique, le professeur de piano et solfège sera présent de 10 h à 12 h et le professeur de guitare sera présent de 14 h à 16 h. Petite restauration sur place.

Renseignements : tél. 03 87 86 97 41.