Accueil du site > MJC de Moselle > Actualités des MJC > 7e quinzaine littérature jeunesse de la MJC des Quatre Bornes.

7e quinzaine littérature jeunesse de la MJC des Quatre Bornes.


Une belle effervescence règne dans les locaux de la MJC des Quatre-Bornes, à Metz Devant-les-Ponts, avec la préparation de la 7e quinzaine littérature jeunesse. Elle aura lieu du 24 février au 7 mars.

Mais il faudra patienter encore un peu avant de découvrir toutes les activités liées au thème retenu. Ce thème devrait en surprendre plus d’un…

En attendant, voici quelques manifestations qui se dérouleront au cours des mois de février et mars, avant, pendant et après la quinzaine littérature jeunesse.

  • Vendredi 21 février , le matin, la compagnie belge Sac à dos présentera son spectacle Antigone aux scolaires des écoles messines (et à trois classes du collège Jean-Rostand l’après-midi), dans le cadre de L’écolier au spectacle.

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Metz, l’Éducation nationale, la Ligue de l’Enseignement et la Fédération des MJC de la Moselle. Il participe d’une démarche culturelle globale en direction des écoles, traduisant une volonté commune de respecter et d’appliquer le droit à la culture pour les enfants.

  • Mercredi 26 février à 15h et le jeudi 27 février à 18h30, la MJC des Quatre-Bornes propose deux représentations du tout nouveau spectacle de la Compagnie Ô "9 rue de la Renaissance" . Ce spectacle gratuit, d’une durée de 45 minutes, à destination des enfants à partir de 5 ans, est ouvert aux familles et aux professionnels.
  • Un petit rappel concernant le centre aéré qui durera 12 jours, du 3 au 14 mars , pendant les vacances d’hiver, pour les enfants de 3 à 12 ans. Les petits marins vont vivre un long voyage, plein d’épreuves, à la rencontre des légendes grecques et feront la connaissance d’Ulysse.