Accueil du site > UDMJC Moselle > Pôles / Actions > Spectacle Jeune Public > Saison 2014-2015 > Spectacle vivant - Jeune public Saison 2014/2015

Spectacle vivant - Jeune public Saison 2014/2015

Action culturelle en soutien aux projets d’animation locaux

Passeur de poésie, découverte de sonorités, d’autres cultures, d’autres mondes et évidemment rencontre délirante avec le spectacle vivant àtravers le burlesque, l’inattendu. Tout cela vous le trouverez dans ce programme concocté par les MJC de Moselle au côté de l’équipe de l’Union Départementale.


Chers enfants,

Cette année, grâce aux spectacles programmés dans les MJC de Moselle, nous t’invitons àfaire la connaissance de M. Plumeau, Gloum, de Jôjô ou des zorglubes. En allant au spectacle, tu risques donc de t’amuser, d’avoir peur, de rire, de pleurer, d’aimer, de titiller ton imagination et même de mieux comprendre le monde dans lequel tu vis. Car oui, souvent les spectacles apportent des réponses aux questions que tu te poses. Ils offrent une vision du monde différente de celle donnée par les adultes et les médias (télévision, Internet, journaux, ...). C’est un voyage dans un autre monde, une autre dimension, que nous te proposons. Alors viens partager ces spectacles avec ta famille et tes amis, et tu verras tu ne seras plus simplement un enfant, mais un spectateur !

Chers accompagnateurs, Cette année, c’est une résistance àla morosité que nous vous offrons avec cette programmation. Elle est variée, pétillante, et vous propose de vivre une expérience forte avec les enfants. Dans une société qui prône l’individualisme, saturée d’écrans qui isolent, les spectacles programmés offrent de partager de vraies émotions et d’accéder ensemble àun imaginaire riche. Bref, ils vous promettent de vivre un moment de bonheur partagé ! Aller au spectacle, c’est une porte ouverte sur un ailleurs. C’est offrir aux enfants une ouverture sur une multitude de possibles, une liberté de choix, une infinité de lectures du monde qui nous entoure. C’est aussi le moment de l’élaboration d’une mémoire commune dont nous avons besoin pour nous construire. Alors, venez partager ces spectacles avec les enfants et vous verrez vous ne serez plus simplement des adultes, mais des spectateurs ! Chers petits et chers grands, je vous souhaite une belle année de spectacles, riche en émotions et en souvenirs.

Olivia Chaponet Présidente de l’Union des MJC de Moselle


PROGRAMMATION :