Accueil du site > MJC de Moselle > Actualités des MJC > MJC Morhange : nouvelles activités

MJC Morhange : nouvelles activités


La MJC (de Morhange) met en place de nouvelles activités, cirque, guitare en groupe, couture et la danse prend un nouveau virage avec Virginie qui anime les sections en plus de la zumba, sa prédilection.


Afin de suivre son époux muté dans le Sud Ouest, la professeur de danse Mélanie Roux avait en juin spécifié son départ. Virginie Durrenberger a pris le relais tout simplement… Déjà connue dans les lieux pour y animer le soir deux cours de zumba, elle retourne donc avec plaisir à ses premiers pas de danse en ayant préparé cet été, des sections de modern’jazz pour chaque classe déjà en place.

  • De la danse moderne, au street dance, auxquels s’ajoute la zumba kid, professeur de danse diplômée, elle anime depuis 22 ans plusieurs cours, dont le modern’jazz à Longeville-lès-Saint-Avold, à l’ACL de Faulquemont et à Stiring-Wendel depuis neuf ans… Plusieurs disciplines
  • Elle s’est perfectionnée dans plusieurs disciplines à l’aide de stages : de jazz funky avec Hakim Guettaf, de jazz avec Stéphane Jarny, chorégraphe de Kamel Ouali, de Street jazz avec Pénélope Vanelle à Paris, de jazz contemporain avec Bruno Vandelli à Cannes, ou encore de zumba avec Stéphanie Carpentier et Hermann Melo. Elle a de plus un certificat de qualification professionnelle d’animation loisir et sport. Autant dire qu’avec les enfants, le courant passe !
  • Les enfants se retrouvent les mercredis, les adultes adeptes de la zumba en soirée, le mieux étant de se renseigner au bureau. Cathy, fidèle au poste, maîtrise horaires et tranches d’âge !
  • La danse et la zumba ne sont pas les seules activités toniques proposées à la MJC, il y a également du « Moving-bo », une discipline sympa mêlant aérobic et gestes venus de sports de combats tels que la boxe, le taekwondo, etc. Les séances se déroulent le lundi de 17 h 30 à19 h.
  • La musculation se déroule le lundi et le mardi de 10 h à 11 h et le mercredi de 14 h à 18 h et la gymnastique le mardi de 9 h à 10 h, sans oublier le taekwondo, le mercredi de 17 h 45 à 18 h 45.
  • Une activité cirque se met en place pour les enfants de plus de huit ans. Le premier rendez-vous découverte de cette activité aura lieu le mardi 1er octobre de 17 h à 18 h 30, l’animateur, James Pereck, est connu des Morhangeois pour avoir participé deux fois avec ses élèves à Morhange en danse.
  • Il propose également un rendez-vous guitare et propose à tous ceux, qui pratiquent cet instrument de se retrouver en groupe pour partager le plaisir de jouer, cela à partir du mardi 8 octobre de 17 h à 18 h 30.
  • La MJC c’est aussi l’aquariophilie les vendredis à 19 h, et le dimanche matin, la bourse aux poissons est déjà prévue le 20 octobre, le bridge le mardi de 14 h à 17 h. Le patchwork se déroulera un mercredi sur deux, de 14 h à 16 h. Il est aussi à noter que la poterie et une activité couture se mettent également en place.
  • Renseignements : tél. 03 87 86 36 14.

P.-S.

  • Républicain Lorrain
  • Publiée le 26/09/2013