Accueil du site > MJC de Moselle > Actualités des MJC > Des livres qui voyagent à la MJC Metz-Sud…

Des livres qui voyagent à la MJC Metz-Sud…


Des livres qui voyagent à la MJC Metz-Sud… En cette rentrée 2013/2014, les adhérents et usagers qui fréquentent la MJC Metz-Sud ont pu y découvrir un espace pour le moins atypique. En effet, au détour d’un couloir, trône une bibliothèque dont les ouvrages n’ont d’autre souhait que de voyager de main en main, d’esprit en esprit, de lieu en lieu…

« Beaucoup de gens lisent, mais, malheureusement, beaucoup de livres finissent leurs jours dans les rayonnages d’une bibliothèque alors qu’ils ne souhaitent rien d’autre que de continuer à faire vivre des imaginaires et à voyager à travers le monde… C’est pourquoi nous avons décidé de créer cet espace dans notre association » affirme Philippe Guardiola le Président de la MJC.

C’est pour l’instant une cinquantaine d’ouvrages qui sont à disposition du public depuis quelques semaines, mais la collection ne cesse de s’étoffer avec les jours qui passent, et certains ont déjà commencé leur voyage vers d’autres horizons.

Aucun engagement pour le « preneur de livre » si ce n’est de continuer à le faire circuler une fois achevé, en le déposant dans un lieu public, en le donnant à un ami, à un voisin…

Bon voyage et bonne lecture…