Accueil du site > MJC de Moselle > Manifestations des MJC > Quinzaine littérature jeunesse - MJC des 4 Bornes (Metz)

Quinzaine littérature jeunesse - MJC des 4 Bornes (Metz)


Photo Gilles WIRTZ Comme lors des précédentes éditions de la Quinzaine littérature jeunesse, Danièle Vincent-Viry, animatrice àla MJC des Quatre-Bornes, àMetz, a concocté un programme autour du cirque où les enfants pourront notamment réaliser d’étranges personnages en papier mâché dans le cadre des ateliers d’arts plastiques.


Prochains rendez-vous

Du 4 au 15 février prochain, se déroulera la 6e Quinzaine littérature jeunesse dont le thème est cette année Les arts du cirque . À cette occasion, une exposition, louée àune galerie parisienne, invitera le public àdécouvrir les illustrations originales d’Isabelle Chatelland.

  • Le vendredi 8 février, àmi-chemin de la Quinzaine, la MJC organise, àpartir de 19 h, une soirée cirque avec la collaboration de l’École de cirque de la Maison pour tous de Woippy.
  • Le vendredi 15 février, Pascal Legros clôturera la Quinzaine en animant une conférence-diaporama sur les cirques en dur.

Tout au long de la Quinzaine, le public est invité àvenir découvrir l’exposition. Quant aux classes du secteur, elles participeront, comme chaque année, aux lectures àhaute voix d’ouvrages sélectionnés sur le thème du cirque et aux ateliers d’arts plastiques.

Enfin, la MJC des Quatre-Bornes enchaînera avec Bricabracadabrant , une exposition dédiée aux jeux qui s’installera pour la première fois dans les locaux prépontois. L’événement, qui aura lieu du 25 février au 8 mars, proposera aux adultes comme aux enfants de voyager dans la littérature jeunesse grâce àdes pavillons de présentation de livres mettant en situation des personnages improbables. On y trouvera notamment le pavillon des souvenirs, des trésors et des découvertes, le pavillon de zoologie, celui des inventions, ou encore le pavillon des phénomènes… Pour s’imprégner par la lecture et dans l’espace d’univers différents.

Contact  : MJC des Quatre-Bornes, rue Etienne-Gantrel, àMetz Devant-les-Ponts : tél. 03 87 31 19 87 ou 06 86 79 56 28.