Accueil du site > UDMJC Moselle > Pôles / Actions > Spectacle Jeune Public > Saison 2012-2013 > « Vivre sans voiture : une utopie ? »

« Vivre sans voiture : une utopie ? »

Vendredi 23 novembre 2012 à20h00

au grenier de votre MJC

Forum/débat


Le Vendredi 23 novembre prochain, l’association « Metz àvélo  » en partenariat avec la « MJC Metz Sud  » organise un forum débat sur la question du « vivre sans voiture, ou presque  ».

Choisir de vivre sans voiture ou plutôt décider de ne plus en posséder… tel est le mode de vie auxquels certains ont adhéré avec entrain !

Comment s’organisent ceux qui vivent sans voiture ? Comment font-ils pour aller au travail ? Partir en vacances ? Faire leurs courses ? Voir leur entourage ?

Au-delàd’être vécu comme un acte militant ou écologique, cette « désautoxication  » a de nombreux avantages : des déplacements plus fluides, moins stressants, une hygiène de vie retrouvée, et, avantage non négligeable, de substantielles économies.

Bien loin des idées reçues sur les contraintes de ce mode de vie, aujourd’hui internet offre la possibilité de gérer sa mobilité avec facilité : Auto partage, co-voiturage, location de voitures entre particuliers, planification d’itinéraires de transport en commun, GPS etc.

Si ces différentes façons de partager ne vous évoquent encore rien, venez en discuter, pour les adeptes, venez nombreux partager votre expérience.

Entrée libre.


http://www.mjc-metz-sud.org/

La Maison des Jeunes et de la Culture (M.J.C.) de METZ-SUD est une association qui contribue depuis plus de 35 ans, àoffrir aux jeunes comme aux adultes, un espace accueillant, où est offerte la possibilité de s’épanouir àtravers de nombreuses activités, que celles-ci soient ludiques, sportives, artisanales ou culturelles.

La M.J.C. METZ-SUD est une association àbut non lucratif. Comme toutes les M.J.C. de France,elle est fédérée, tout en gardant une certaine autonomie dans son fonctionnement et dans sa gestion, et est soumise àla loi sur les associations àbut non lucratif datant de 1901 et aux lois locales sur les associations. Elle est affiliée àla Fédération Régionale et àla Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la culture.

Aujourd’hui, la M.J.C. de METZ-SUD compte près de 1000 adhérents alors qu’ils étaient au nombre de 49 lors de sa première année d’existence, ce qui montre bien l’intérêt du public vis àvis de l’association, des activités et services que celle-ci propose et aussi vis -à-vis des valeurs qu’elle défend.

La MJC METZ-SUD dispose d’un bâtiment très bien situé et disposant d’un parc privé avec de magnifiques arbres et des possibilités de stationnement dans la cour et àproximité.