Accueil du site > UDMJC Moselle > Pôles / Actions > Spectacle Jeune Public > Saison 2012-2013 > Spectacle vivant - Jeune public Saison 2012/2013

Spectacle vivant - Jeune public
Saison 2012/2013

Action culturelle en soutien aux projets d’animation locaux


Merci !

D’avoir poussé la porte d’une salle des fêtes ou de l’une des cinquante Maisons des Jeunes et de la Culture du département, ou d’être venu assister àune représentation en extérieur.

Merci, D’ouvrir ce fascicule et de vous intéresser àces nouvelles aventures au travers de nos Scènes Culturelles de Proximité. La Fédération Départementale et les MJC de Moselle ont imaginé, fabriqué une programmation pour éveiller la curiosité, susciter l’envie et offrir du spectacle vivant au plus grand nombre, y compris làoù on ne l’attend pas. Dès l’enfance, l’accès àl’art est primordial. Le spectacle vivant contribue àl’éducation et àla construction de chacun, tout en offrant une occasion rare de profiter d’une pratique culturelle associant enfant et adulte. Le temps du spectacle est donc un moment privilégié, que l’ensemble des organisateurs, bénévoles et professionnels, accompagnent pour accueillir chacun d’entre vous dans les meilleures conditions possibles.

Les MJC de Moselle vous invitent donc àdécouvrir le monde des arts vivants : théâtre, marionnettes, danse, chanson, théâtre de rue, nouveau cirque ou conte. Ce voyage àtravers les différentes formes de spectacle vivant est complété par un travail de médiation culturelle mené au sein des cinquante MJC de Moselle. Ces actions sont multiples : de la sensibilisation au spectacle vivant, aux projets de pratiques artistiques amateurs, d’ateliers où se croisent sans discrimination, toutes générations, origines sociales et professionnelles. Ce sont des temps de rencontres, d’échanges et de partages qui enrichissent nos quotidiens et qui attisent nos envies.

Armand Muller Président de la Fédération des MJC de Moselle


Deux changements (par rapport àla plaquette ci dessous) sont ànoter dans la programmation des spectacles àdestination du Jeune Public pour le mois de décembre :

- le samedi 8/12/12 à15 heures, MJC Hinckange Brecklange : le spectacle « Cyrano de Poche » de la Cie Théâtre du petit Pois initialement prévu est remplacé par : « Chaviroti » de la Cie Echo Lali.
- le dimanche 9/12/12 , MJC de Condé Northen : le spectacle « Coup de plumeau » de la Cie la Chose Publique, initialement programmé à16.00 aura lieu a 15.00.

Pour tout renseignement s’adresser aux MJC concernées. En vous remerciant de votre compréhension.



ERRATUM :