Accueil du site > MJC de Moselle > Actualités des MJC > La MJC Metz-Sud veut franchir le cap du millier d’adhérents

La MJC Metz-Sud veut franchir le cap du millier d’adhérents

Depuis hier, la MJC Metz-Sud ouvre ses portes afin de faire découvrir les nombreuses activités ludiques, sportives et périscolaires qui seront proposées aux nouveaux adhérents cette année.


Les nouveaux adhérents de la MJC Metz-Sud auront de quoi occuper leur temps libre cette année. Pour s’en persuader, il suffit de se rendre aux portes ouvertes organisées depuis hier dans les locaux situés rue du XX e-Corps-Américain.

Sur place, entre 14 h et 18 h, les visiteurs de tous âges pourront découvrir la gamme élargie d’activités proposée par la vingtaine d’animateurs de l’association. Les échecs, la gym, le taï-chi, l’escrime médiévale, le théâtre seront une nouvelle fois au programme. Des classiques, qui fédèrent l’engouement. « Nous avons autour d’un millier d’adhérents, qui viennent principalement de Metz-Sud et Montigny », observe Frédéric Kiefer, le nouveau directeur de la MJC. Le but de ces portes ouvertes est de les renouveler, les augmenter.

Pour toucher d’autres publics, des nouveautés viennent étoffer la palette : des ateliers autour de la bande dessinée et des cours de Qi Gong, gymnastique traditionnelle chinoise fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale.

La MJC assurera également des activités périscolaires pour les élèves des écoles Pougin à Montigny-lès-Metz, Jean-Morette et Sainte Thérèse à Metz.L’année qui arrive est la première de plein exercice de Frédéric Kiefer. Nommé en mai, il effectue sa première rentrée à ce poste, après le départ de Georges Rivet fondateur de l’association qui officiait depuis 35 années à la tête de la MJC.

MJC Metz-Sud

  • Renseignements : 03 87 62 71 70

Adhésions à la MJC : de 15 € et 10 € pour les moins de 13 ans.

P.-S.

- Source : Républicain Lorrain
- publié le 09/09/2012 à 05:00