Accueil du site > Citoyenneté > Citoyenneté > Interventions surprises des comédiens de la Compagnie du Strapontin rouge (...)

Interventions surprises des comédiens de la Compagnie du Strapontin rouge lors de la fête de quartier organisée par la MJC des 4 bornes

DEVANT-LES-PONTS La fête de quartier connaît un vif succès


La fête de quartier organisée par la MJC des Quatre-Bornes avait un objectif : rapprocher les habitants afin qu’ils apprennent àse connaître. Pari gagné ! Le public était bel et bien au rendez-vous, en ce lundi de Pentecôte.

Eric Dodier, administrateur de la MJC, a ouvert les festivités aux côtés de la charmante Clara, reine des fraises 2012, et en présence de Dominique Gros, le maire de Metz, Thomas Scudéri, son adjoint àla Jeunesse et àl’animation, Marie-Jo Zimmermann, députée, Carole Astier et Thérèse Pilois, adjointes au sénateur-maire de Woippy.

Plusieurs animations étaient proposées aux visiteurs : un jardi’troc et divers ateliers (art éphémère, astronomie, cuisine sauvage) sans oublier les interventions surprises des comédiens de la Compagnie du Strapontin rouge.

Les danseurs de Solo Tango, la section de tango argentin animée par Guy Reichardt, ainsi que la troupe des danses latines Face àFace, emmenée par Alvaro de Sousa, ont présenté quelques chorégraphies.

Des membres du comité de quartier de Devant-les-Ponts ont fait découvrir aux visiteurs un projet de sentier pédestre qui devrait permettre d’effectuer de belles balades entre ville et nature. Ce projet est actuellement àl’étude. Toutes les suggestions, documentations et photographies que possèdent les Prépontois peuvent être envoyées, par mail, àdmorel chez mairie-metz.fr.

Les organisateurs remercient tous les bénévoles et les enfants qui ont contribué àla réussite de cette journée.

À noter : la prochaine fête des voisins est fixée àdemain, vendredi 1 er juin, àpartir de 18 h 30.

  • Contact : MJC des Quatre-Bornes,
  • tél. 03 87 31 19 87
  • ou 06 86 79 56 28
  • mjc4bornes chez mjcdemoselle.org

P.-S.

- Républicain Lorrain
- publié le 31/05/2012 à05:00