Accueil du site > MJC de Moselle > Manifestations des MJC > L’avenir entre vos mains

L’avenir entre vos mains


Prendre son avenir en main, s’en donner les moyens et tout d’abord en utilisant son droit de vote. Exprimer, àtravers son choix politique, ses désirs de vie dans la société, ses doutes, voire ses craintes quant àson quotidien, son avenir et celui de ses enfants, s’est vu au fil des années considéré comme inefficace, même inutile.

Jouer àla pythie qui devine en chacun des spectateurs, ses angoisses, qui connaît sa vie (ou tout au moins ses rituels du quotidien), qui imagine ses doutes, ses rêves, son idée du bonheur. Pythie qui mettra en avant la valeur, qui révélera les forces cachées des spectateurs et les invitera àprendre en main leur avenir.

Grâce àune petite forme théâtrale répétitive, d’une quinzaine de minutes, le Strapontin Rouge propose de jouer 4 versions de cette divination. 2 qui s’adresseront plus particulièrement aux hommes et deux qui s’adresseront aux femmes. Les versions tourneront suivant le profil du spectateur (sexe, âge, physique,…) Le spectateur volontaire servira de révélateur au public. A travers lui, le public devra se reconnaître et se poser également des questions.

La théâtralisation du moment laissera deviner au public que nous sommes dans le jeu et que les divinations sont "fausses". En un mot que la pythie est une comédienne.