Accueil du site > MJC de Moselle > Manifestations des MJC > soirée musicale : "L’Europe de la chanson"

soirée musicale : "L’Europe de la chanson"


Les MJC de Condé-Northen et Volmerange les Boulay, vous proposent une soirée musicale :

"L’Europe de la chanson"

vendredi 14 octobre, salle du Moulin à Condé-Northen.

Au programme :

  • Apéro-concert avec « les Baladins » : clarinette, guitare et contrebasse, pour un mélange artistique aux inspirations diverses, allant du Jazz au Blues en passant par la musique manouche, slave ou encore yiddish.
  • Aquari Trio, une formation de Palamós en Catalogne : morceaux chantés en catalan pour deux superbes voix féminines, celles de Gemma Badosa et d’Imma Presas, accompagnées au piano par Carles Camós.

Chansons sensuelles, dynamiques, aussi passionnées et désespérées que la nature et les relations humaines. Une tentative d’expliquer les expériences de tous les « poissons » qui vivent dans cet « aquarium ».

  • Mannijo Trio, un groupe musical franco-allemand qui a su réunir tous les ingrédients pour faire découvrir à un large public une Europe cordiale de la Chanson. Fondé en 1997 par le Rhénan Manfred « Manni » Pohlmann et le Mosellan Jo Nousse, Mannijo décline en musique leur passion pour l’inter culturalité et leur langue maternelle commune : le francique (la langue ancestrale de Charlemagne !). La formation s’est rapidement révélée comme l’un des groupes phares de la scène musicale transfrontalière, élaborant des répertoires aux langues mêlées et complices : français, allemand, francique mosellan, luxembourgeois, italien, corse, breton, anglais, occitan, catalan et yiddish. Avec la présence aux claviers de Patrick Riollet, Mannijo s’applique à conjuguer ambiance réjouissante avec intelligence et convivialité.

- Début de la soirée à 19 h 45.
- Sur place : buvette et petite restauration.
- Prix des places : adulte 9 €, gratuit pour les - de 16 ans.
- Renseignements : Bernard Bailly au 07 70 90 34 25.