Accueil du site > MJC de Moselle > Manifestations des MJC > Lecture-Spectacle / Autrefois il faisait jour jusqu’à minuit

Lecture-Spectacle / Autrefois il faisait jour jusqu’à minuit


- Vendredi 13 mai 2011 à 20h00 à "La Cave"

- MJC Villerupt - 6 rue Clémenceau 54190 Villerupt

- Lecture-Spectacle en partenariat avec l’APALVA

- Entrée : 5 € Autrefois il faisait jour jusqu’à minuit

Synopsis :

Une femme vient de perdre son père. Elle tente de le raconter, de s’arranger avec sa trop présente absence. D’autres voix se mêlent pour raconter : l’amour, la famille…

A partir de cet événement de la mort du père, le texte se veut un hymne à la valeur inestimable de la vie, si dérisoire et si fragile. Une femme procède à « l’exposition » de son père, déboussolée par la mort pourtant naturelle et prévisible du vieil homme. Deux jeunes filles sont là aussi, qui s’interrogent, croient comprendre, imaginent cette vie désormais close. Une vieille dame rôde, la veuve, mais elle perd la mémoire. Les personnages parlent avec impudeur de ce qui, tous, nous concerne, « de notre condition d’êtres qui ne traversent la vie qu’un moment », de notre condition d’êtres qui pleurons nos morts et regrettons nos absents, qui avons peur de la mort OU BIEN PIRE : DE LA VIE, de nos désespoirs, de nos chimères, de nos joies.

Renseignements au 03 82 89 90 14