Accueil du site > UDMJC Moselle > Actualités > Metz / Woippy en synergie pro Jeunesse

Metz / Woippy en synergie pro Jeunesse


"C’est un évènement assez rare dans le monde de l’éducation populaire et totalement inédit àMetz... En effet, les Villes de Metz et de Woippy vont ensemble officialiser leur soutien àla MJC Boileau-Prégénie et àla MJC 4 Bornes. Espérons que cette démarche ouvre la voie àune logique d’agglomération des politiques jeunesse sur l’agglomération messine.

Ce jeudi 3 mars 2011 à11 heures au Centre social MJC Boileau Prégénie àWoippy (Moselle), aura donc lieu la signature officielle des conventions « Projet éducatif » 2011-2013 àlaquelle assisteront Dominique GROS, maire de Metz, accompagné de Thomas SCUDERI adjoint àla jeunesse, François GROSDIDIER, député-maire de Woippy, Jacques BECKER, président de la MJC des Quatre Bornes et Mohamed AIT BAYAHYA, président du Centre social MJC Boileau Prégénie et ce en présence de Gilles LE BAIL, délégué général de la Fédération française des Maisons des Jeunes et de la Culture. Ces conventions concernent donc les communes de Metz et de Woippy (plus particulièrement le quartier Boileau Prégénie et le quartier des Quatre Bornes). Le quartier Boileau Prégénie se situe le ban de deux communes : Metz et Woippy. Cette particularité a fait l’objet d’accords et de partenariats dès l’origine afin de faire bénéficier les habitants des mêmes services et prestations.C’est ainsi que les villes de Metz et Woippy et la MJC Boileau ont décidé de s’engager en participant àla signature d’une convention tripartite triennale de partenariat pour définir la finalité de cette alliance.

Cet engagement n’a qu’un objectif : rechercher la complémentarité et l’efficacité des actions des trois parties prenantes au contrat et ce au bénéfice de la population qui ne souhaite qu’une chose : vivre ensemble en parfaite harmonie.

Il en est de même pour le quartier des Quatre Bornes qui se situe sur les communes de Metz et de Woippy. Chaque association qui œuvre sur le terrain est convaincue de la plus-value d’une démarche partenariale sur les quartiers concernés des communes de Metz et Woippy. Ainsi l’engagement financier de la ville de Metz pour une durée de trois ans et cette nouvelle convention conclue avec le ville de Woippy apportent àterme les perspectives d’une sérénité économique nouvelle pour envisager un développement de qualité et làaussi un quotidien plus agréable.

Au quartier des Quatre Bornes et àBoileau Prégénie, la signature de ces conventions permettra la réalisation de beaux et grands projets éducatifs, sociaux et sportifs pour les jeunes et les moins jeunes."

plus d’informations