Accueil du site > MJC de Moselle > Manifestations des MJC > Séjour dans le Gers : Sur les traces d’Artagnan

Séjour dans le Gers : Sur les traces d’Artagnan

organisé par la MJC en partenariat avec la Mairie de Bouzonville


SÉJOUR DANS LE GERS : SUR LES TRACES D’ARTAGNAN

Le séjour organisé par la MJC et la Commune de Bouzonville aura lieu du 06 au 26 juillet 2010 dans le GERS.

- Aux COMPS du 06 au 20 juillet
- Puis au domaine de l’ETRIER [1]

* Le gîte des Comps est situé sur un terrain de 70 hectares de prairies et de sous bois. Les enfants seront hébergés dans des chambres de 3 à4 personnes, avec dans chaque chambre sanitaires et douche.

  • La restauration sera prise en charge par la direction du séjour dans le respect des exigences Légales quant àl’hygiène et la santé des enfants.
  • Les activités proposées seront mises en place par une équipe d’encadrement BAFA ou en formation BAFA, compétente et dynamique qui s’engage àfaire de l’animation de qualité. Les enfants seront répartis en groupes selon leur âge, le type d’activité et l’envie des enfants.

Le programme des activités sera adapté en fonction de la météo.

Le thème : « Sur les traces d’Artagnan  ».

Les enfants pourront faire :

randonnées pédestre/VTT sur les chemin de Compostelle ; découvrir le site médiévial de LARESINGLE : visite du château et manipulation d’armes médiévales ; repas Gascon dans une ferme auberge typique ; grand jeu : àla rencontre des Mousquetaires ; découverte ludique du patrimoine culturel historique de Condom ; visite d’un Chais Armagnac (sans dégustation) ; confection de déguisements, divers bricolages sur le thème des mousquetaires ; activités aquatiques : piscine au sein du domaine ; constructions àpartir d’éléments naturels : cabanes, table àfeu… ; repas gascon et médiévial.


Quelques places sont encore disponibles, pour tout renseignement 06 26 77 72 69

Notes

[1] Le domaine de l’ETRIER est un centre équestre dans lequel la relation entre les enfants et les animaux sera privilégiée. Chaque enfant aura la responsabilité d’un poney ou d’un cheval et devra s’adapter au rythme de l’animal dans un climat de confiance sans aucune forme de violence. Les enfants devront nourrir, entretenir, monter les animaux et pourront selon leur rythme acquérir les notions élémentaires qui leur permettront au bout de quelques jours de partir en ballade. Des moniteurs équestres diplômés assistés par les animateurs veilleront continuellement au bon déroulement de toutes les activités équestres.